Projets Artistiques

Création de spectacle équestre

Ce qui m'attire dans la création musicale équestre :
Le cheval de part ses mouvements naturels se déplace toujours en forme de cercle, soit en demi cercle soit en partie de cercle. Tous les mouvements sont en courbes plus ou moins expansées. Mais la courbe, le cercle, l'ondulation lente sont très semblables à celles que nous utilisons en musique. Les courbes musicales ou parties de cercle que peuvent former les mélodies sont en parfaite osmose avec les mouvements du cheval dans ses déplacements. L'osmose se fera en identifiant au mouvement équestre, la mélodie idéale de sa représentation.

L’écriture ou l'improvisation à la manière d'un concerto supportera les qualités à la fois du cheval et de son cavalier ou cavalière. En sorte un " concerto équestre ", ou le cavalier en étroite relation avec la musique jouée, fera par son habilité ressortir les qualité du cheval, le tout dans une mise en condition scénique visuelle.

C'est à la fois une performance musicale, équestre et visuelle qui propulse en avant la capacité du cheval à être esthétique dans la performance physique.

Les changements de pas du cheval offre à la fois des rythmes binaire et ternaire. Ce qui laisse à la
création musicale un large éventail de possibilité rythmique et mélodique.


Cinéma : Mise en route de " co-incidences " . 
Synopsis et scénario en écriture
Casting
Budget
Partenariats
Diffusions